Catéchisme Protestant à Rambouillet

Découverte de la Bible: les dimanches des enfants

Posted by  with No Comments

Les dimanches pour les enfants reprennent le 10 septembre. Une fois par mois, les enfants de 3 à 15 ans se retrouvent autour de la Bible. Les enfants découvriront  les paraboles de Jésus.

Le matin, grâce au Kamishibaï, petit théâtre qui favorise l’écoute en proposant des illustrations des histoires racontées,  ou un théâtre de marionnettes, les enfants plus jeunes s’approprient les textes. Les catéchumènes assistent au culte.

La journée continue par un repas partagé: enfants, moniteurs parents…et tout paroissien souhaitant mieux connaître les familles se retrouvent autour de plats que chacun a concocté pour l’occasion.

L’après-midi, la rencontre se poursuit pour les plus grands (école biblique et KT) jusque vers 15h15 avec des jeux et animations autour de l’évangile et un moment de réflexion pour les catéchumènes et souvent une rencontre d’un témoin.

Dimanches des enfants :  10 septembre, 15 octobre; 12 novembre; 17 décembre (fête de Noël) ; 21 janvier; 11 février; 18 mars; 8 avril; 27 mai et 10 juin (fête de la paroisse)