Soutenir l’Eglise

Pour exister, l’Eglise a besoin de vous. Les raisons en sont quadruples:

- l’Eglise est événement: l’Eglise n’existe que lorsque les fidèles sont réunis pour louer le Seigneur. La première manière de soutenir l’Eglise est donc tout simplement de participer aux différentes activités de la paroisse. L’idée que l’on puisse croire dans son coin, tout seul, ne serait jamais venue à l’idée de Jésus qui s’est entouré dès le début d’hommes et de femmes pour constituer une communauté de frères et de sœurs.

- l’Eglise est bien entendu également paroisse. Un groupe de personnes ne peut se passer d’une structure, d’une organisation de base, aussi légère soit-elle. Nous avons des locaux, nous choisissons les activités qui nous conviennent et établissons leur calendrier et nous veillons à ce que la communion fraternelle règne entre nous en visitant celles et ceux qui ne peuvent pas ou plus se déplacer. Vous pouvez soutenir l’Eglise en donnant un peu (ou beaucoup) de temps: en encadrant une activité régulière (catéchèse par exemple); en rendant quelques visites ou en donnant un peu de temps et d’énergie pour une tâche bien précise et ponctuelle (ménage de printemps, entretien de la tondeuse, confection d’un plat pour la fête de l’offrande…).

-L’Eglise n’est pas communion fraternelle si elle n’est pas soutien du plus faible. Vous pouvez également soutenir l’Eglise en participant aux activités de notre Entraide MARC (aide au repas des personnes défavorisées, organisation du dîner annuel, ou simple adhésion de soutien)

-L’Eglise est enfin organisation nationale qui paie ses pasteurs, finance l’Institut Protestant de Théologie, un service de Missions, des services d’aumônerie, des formations pour les laïcs…et à l’échelon local, l’Eglise entretient ses locaux, programme des travaux obligatoires (mises aux normes de sécurités) ou indispensables à la vie de la communauté, paie les frais de déplacement du pasteur, les impôts locaux etc…L’Eglise a donc également besoin de votre argent.

La manière la plus efficace de faire un don est d’envoyer un chèque à l’ordre de l’Eglise protestante unie de Rambouillet, à l’adresse du temple. Il vous sera délivré un reçu fiscal grâce auquel vous pourrez déduite 66% de ce don de votre imposition l’année suivante…ce qui permet à celles et ceux qui ont un peu de liquidités de donner plus que la somme qu’ils auraient déposée en liquide dans nos paniers lors d’un culte.

Vous pouvez également faire un virement bancaire et très prochainement des dons en ligne.