Témoigner du Christ

Le seul but de toute Eglise est de témoigner du Christ. En effet, ce dernier a déclaré à ses disciples, avant de disparaître:  » vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ». (Actes 1, verset 8b)

Ce témoignage n’est possible que parce que nous sommes, à l’intérieur de chaque communauté, des témoins les uns pour les autres. En effet, chacun peut témoigner de la manière dont le Christ se manifeste à lui puisque la foi en protestantisme n’est pas contenu, mais relation.

Ce témoignage s’exprime en paroles et en actes. La foi n’est pas simple expérience spirituelle intérieure, elle est un chemin de vie sur lequel nous nous faisons proches de ceux qui ont besoin de notre soutien.

Enfin, ce témoignage s’ancre dans le témoignage des Écritures. En effet, les textes bibliques eux-mêmes sont  témoignages de la foi de ceux qui les ont écrits. La Bible ne nous donne pas un accès direct, immédiat à la Parole de Dieu. Le média qu’est l’écriture par ces témoins appelle une démarche d’interprétation. Guidés par l’Esprit Saint, nous trouvons dans ces productions humaines une Parole pour nos vies. Au détour d’une lecture, d’une étude biblique ou d’une méditation, nous pouvons y rencontrer Jésus le Christ, Parole de Dieu.