Entraide Protestante

ASSOCIATION D’ENTRAIDE Montfort L’Amaury-Rambouillet-Chevreuse (MARC)

49 rue Gambetta – 78120 RAMBOUILLET

Pourquoi une association? car la loi l’impose : cette association de loi 1901 doit être distincte de l’Association Cultuelle, selon les textes. Un statut est d’ailleurs déposé en Préfecture.

Une Assemblée Générale de cette association a lieu le même jour que l’Assemblée Générale de la Paroisse et réunit tous les cotisants et membres bienfaiteurs pour approbation des comptes notamment et rapport moral.

Le but de MARC est donc l’entraide morale et financière : aides ponctuelles à des familles, à des personnes internes à la paroisse ou externes, le but étant de rayonner autour de la paroisse, pour TOUS (scouts compris).

Le repas convivial de paroisse, ouvert à tous, organisé chaque année par MARC,  permet de resserrer les liens entre paroissiens et amis grâce à ce temps de partage. Une journée est offerte également avec le Centre d’action sociale protestant à plus de 60 personnes nécessiteuses. (Visite, repas).

Goûter des anciens de Noël et visites sont également organisés par MARC, en complément des visites qu’assure notre pasteur.